Stratégies du trading des indices synthétiques grâce à quelques dojis…
Stratégies du trading des indices synthétiques grâce à quelques dojis…
Par GnonGnon, Trader indépendant
99,99% des traders débutants en général et ceux des indices synthétiques perdent en bourse. Ils croient aux rhétoriques observées sur les médias sociaux proposant la magie de devenir rapidement millionnaires en tradant quelques produits dérivés.
Le trading est un métier entièrement à part qui met le professionnel au centre de toute décision.
Sans aller dans des détails subtils, nous verrons ne serait-ce que pour limiter les dégâts un temps soit peu à travers ce blog quelques stratégies pour le trading des indices synthetiques.
Doji dragon:
Dépourvue de mèche haute, cette bougie assez rare est composée par une longue mèche basse et un seuil de clôture situé au plus haut.
Dans une phase baissière, la figure chartiste connue sous le nom de doji dragon annonce le retournement de tendance. Le trader doit s’apprêter à prendre un objectif d’achat.
Pierre tombale:
Exacte opposée du dragon, la pierre tombale sera dépourvue de mèche basse.
Dans une phase haussière, cette figure chartiste annonce un retournement de tendance. Le trader doit prendre un objectif de vente.
Doji en croix:
Le doji en croix possède une mèche basse au moins deux fois plus grande que sa mèche haute. C’est un véritable signe d’hésitation.
Doji en croix placé dans une phase haussière annonce un retournement de tendance. Le trader est invité à prendre un objectif de vente.
Doji en croix inversée:
Comme son nom l’indique, cette figure chartiste est l’inverse du doji en croix. Son ombre haute sera au moins deux fois plus grande que son ombre basse. De la même manière, c’est une bougie d’hésitation.
Doji en croix inversée placé dans une phase baissière, c’est un appel au trader de prendre la position d’achat.
Il faut retenir que la réussite parfaite en trading passe par la combinaison de plusieurs informations . Une seule hirondelle ne fait pas le printemps dit-on.